Force Femmes accompagne gratuitement les femmes de plus de 45 ans dans la construction de leur projet professionnel

Logo Force Femmes

Elle les guide vers l’autonomie dans la construction de leur projet professionnel, salarié ou entrepreneurial afin que chacune d’elle se rende actrice de son propre parcours. Grâce à l’association, c’est chaque année plus de 2 000 femmes qui démarrent ou consolident leur projet, à travers des ateliers collectifs et un accompagnement individuel. Le réseau national compte 950 bénévoles recrutés sur leurs compétences professionnelles pour aiguiller et conseiller mais surtout encourager, remotiver. Au-delà de l’aide technique, Force Femmes dispense un accompagnement humain chaleureux permettant de se débarrasser de la peur d’échouer et de garder en tête que l’on peut toujours rebondir.
Chaque accompagnement, d’une valeur de 2500 euros par bénéficiaire, est financé intégralement par des partenaires institutionnels et privés.
C’est la seule association à proposer un accompagnement ciblé vers ce public de femmes en transition professionnelle.

Les valeurs de l’association : professionnalisme, bienveillance, écoute et énergie positive.

Photos de bénévoles de Force Femmes

Véronique Morali intègre l’Inspection des Finances qu’elle quitte en 1990 pour rejoindre Marc de Lacharriere au moment de la création de Fimalac qu’elle dirige jusqu’en 2007 (Groupe Lucien Barrière, Fitch, Salle Pleyel, Théâtre Marigny, Le Comedia, etc). Elle est fondatrice du site éditorial terrafemina.com et de TFCo, agence de conseils et services aux entreprises. Véronique Morali est administratrice de Fimalac et Cie Financière Edmond de Rothschild. Elle est également co-fondatrice du Women Corporate Directors Paris et a été présidente du Women’s Forum for the Economy. Véronique Morali est aujourd’hui la Présidente du Directoire de Webedia (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…), Présidente de Fimalac Développement et Vice-Présidente et Administrateur de Fitch Group.

Véronique Morali est fondatrice de l’association et a été Présidente de Force Femmes de 2005 à 2010 avant de reprendre cette position fin 2018.

Portrait de Véronique Morali
Une photo d'une personne de l'association Force Femmes

Pourquoi la Fondation Blancheporte soutient Force Femmes

Cette association nous parle car elle aide et soutient des femmes de 45 ans et plus, qui sont le cœur de nos clientes et qui sont souvent délaissées, voire oubliées. Il s’agit pourtant d’un cap crucial pour les femmes, entre enfants qui grandissent, parents qui prennent de l’âge et un contexte économique pas toujours bienveillant. La démarche entreprise par Force Femmes depuis 2005 est donc à saluer et à soutenir. Nous aimons aussi leur approche à la fois efficace et encourageante, qui a fait ses preuves.

Grâce à la Fondation Blancheporte, 5 femmes de plus de 45 ans pourront bénéficier du programme global d’accompagnement de l’association pendant une année complète.

Vous avez un projet ?

Découvrez toutes les modalités pour nous soumettre votre initiative.

Soumettre un projet